Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous parle d'une New romance qui m'a totalement bouleversée, sur la même lancée qu'Archer's Voice, il s'agit bien sûr de The air he breathes !

 

L'histoire :

Liz a perdu son mari il y a maintenant plus d'un an. Depuis un an, ce n'est que larmes et désespoir, même si elle tente de maintenir la tête hors de l'eau pour sa fille Emma. Après l'accident, elle est revenue s'intaller chez sa mère afin de fuir cette maison qui fut le foyer de sa famille.

Mais parfois, il est temps de prendre ses problèmes à bras le corps et de les affronter. C'est ce que fait Liz en quittant le domicile de sa maman pour retourner vivre chez eux. Chez elle. Sur le chemin, elle va avoir un accident qui va provoquer la rencontre avec le beau Tristan Cole, pas aimable pour un sou, assez intimidant et sacrément vulgaire.

Alors que Liz croyait ne plus jamais le revoir, elle va croiser à nouveau ce grossier personnage, jusqu'à se rendre compte que c'est son voisin... Les rencontres vont alors se faire de plus en plus nombreuses, entre les deux personnages. Elles seront d'abord saupoudrées de colère et d'emportement mais petit à petit, chacun va révéler ses fêlures à l'autre, ce qui va permettre de les rapprocher...

 

elements,-tome-1---the-air-he-breathes-783291

 

Mon avis :

Il s'agit d'une New Romance originale qui m'a séduite dès le début en ce qu'elle démarre dans la douleur directement. Le mari d'Elisabeth est déjà mort au début de l'intrigue, les sentiments sont omniprésents dès la première page du livre. Par ailleurs, les personnages sont chacun un peu plus vieux que ce qu'on trouve habituellement dans ce genre d'histoire, puisque tous les deux ont déjà eu des enfants.

Concernant l'histoire en elle-même, il s'agit toujours un peu du même schéma : les personnages se rencontrent, puis se fuient, se croisent par hasard, finissent par se dévoiler et s'apprivoisent. Oui mais cela se fait dans des circonstances très particulières puisque tant Elisabeth que Tristan ont perdu leur partenaire. Ce qui va les rapprocher est alors le fait de ressentir de nouveau ce qu'il sentais lorsqu'ils étaient dans les bras de leur conjoint.

Cette relation va se mettre en place de façon presque malsaine, on se rend compte que chacun instrumentalise l'autre pour se soigner lui-même. Je me suis sentie totalement impuissante dans ces instants, sachant que cette attraction est malsaine, sans pour autant vouloir la faire cesser puisqu'elle fait du bien aux personnages qui souffrent.

Mais l'attirance réelle va finir par l'emporter et la nouvelle page va pouvoir s'écrire, commune aux deux personnages et non chacun leur page en parallèle. Les instants entre eux seront particulièrement émouvants.

Par ailleurs, Emma, la fille d'Elisabeth n'est pas simplement un personnage secondaire qui ne fait qu'exister. Il joue un réel rôle dans la façon dont Elisabeth va apprivoiser Tristan. Les moments en eux trois seront toujours très tendres et mignons.

Les émotions sont puissantes et tirent des larmes à plusieurs moments. Les personnages subiront le coup du sort lorsqu'ils apprendront à leur détriment que leur passé est finalement commun... Pourtant, malgré l'incongruité de la situation, le lecteur ne peut que souhaiter que tout aille mieux entre eux et qu'ils parviennent à surmonter les épreuves.

Tout ça pour dire qu'il s'agit pour moi d'un gros coup de coeur et que je le recommande à tous ceux qui ont apprécié et pleuré devant Archer's Voice, lecture émotionnelle et puissante qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Je vous rappelle également que certains d'entre vous pourront avoir le plaisir de rencontrer Brittany C. Cherry au Festival New Romance qui se déroule à Bandol du 30 septembre au 2 octobre 2016 !

 

Enregistrer