Salut tout le monde !

Dernière chronique de la série, parce qu'il faut bien que les bonnes choses aient une fin, je vous présente le dernier tome de la saga Royal Saga, Couronne-moi de Geneva Lee, dont vous pouvez lire mes chroniques des tomes 1 et 2.

 

L'histoire :

Depuis que ses fiançailles avec Alexander ont été consacrées devant toute la ville de Londres, la vie de Clara a radicalement changé. Pour commencer, elle va devoir quitter son travail, qu'elle venait à peine de démarrer mais surtout, elle va devoir faire face à tous les préparatifs d'un mariage royal.

Alors qu'elle fait tout pour devenir la princesse d'un pays, de nombreux obstacles vont se dresser sur la route du jeune couple. Les amants verront leurs sentiments sans cesse éprouvés et devront faire face sans faiblir à leurs détracteurs.

Mais alors que tout semble enfin s'arranger, devant l'autel, une catastrophe qui a le pouvoir de briser leur couple va survenir. Clara et Alexander seront-ils assez forts pour surmonter cette nouvelle épreuve ?

 

royal-saga,-saison-3---couronne-moi-751445-250-400

 

Mon avis :

Ce dernier livre signe la fin de la trilogie et si je suis un peu triste de quitter Alexander et Clara, il était toutefois temps que la fin arrive. Un tome de plus n'aurait fait que faire traîner en longueur l'histoire, c'est donc très bien comme ça.

Les scènes de sexe qui se montraient parfois proches de Cinquante nuances sont encore présentes mais un peu plus effacées, bien que de façon générale, elles soient tout de même trop nombreuses. Parfois, une scène hot commence entre les deux amants alors que ce n'est ni le lieu ni le moment, on a parfois un peu l'impression qu'elles ont pour but de combler.

Malgré ce petit détail, les personnages sont toujours autant attachants. Alexander va avoir un passage à vide à la fin du roman pendant lequel le lecteur aura envie de le secouer comme un prunier, de lui mettre de baffes pour le réveiller mais heureusement, cette passade ne dure pas.

Globalement, Clara évolue. Elle prend de l'assurance, tente de devenir la princesse que tout le monde attend d'elle mais dont pourtant, elle se serait bien passé. Elle aime profondément et passionnément Alexander mais comment envisager de devenir la reine d'un pays, elle qui n'a toujours été qu'une fille normale ?

On sent toutefois que son caractère s'affirmer franchement lors d'une conversation qu'elle a avec le roi. Celui-ci étant le plus grand détracteur du couple princier, il va tout faire pour faire fuir Clara avant son mariage. Mais il ne va pas être reçu de la façon dont il l'attendait puisqu'il va se faire non seulement envoyer sur les roses mais en plus le discours que va lui tenir Clara aura bien plus de répercussions qu'il n'aurait pu l'imaginer...

Une déception toutefois concernant le dénouement de toute cette histoire. On se souvient toutes des mesures de sécurité dont Alex entourait Clara. Et à raison ! Daniel va encore frapper mais alors que ce problème sera réglé, le prince évoquera des complices et des moyens mis à sa disposition qui sont totalement éclipsés à la fin du livre sans que nous en ayons eu le dernier mot. C'est dommage, cela laisse un goût d'inachevé.

Pour résumé, une trilogie intense, pour toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux et ont toutes, un jour ou l'autre, rêvé de devenir princesse alors qu'elles ne sont "que" des filles ordinaires !