Salut tout le monde !

Une nouvelle chronique pendant mon intermède avant de repartir jusqu'à fin août. Ainsi, j'en profite pour vous présenter le premier tome de la série Le Pacte, qui en comportera 3 en tout.

 

L'histoire :

Linden et Steph sont très amis depuis longtemps. Chacun a même parfois les pensées qui s'égarent à propos de l'autre mais sans qu'aucun d'eux ne soit au courant. Ainsi, après une soirée bien arrosée, Linden propose à Steph de sceller un pacte : si aucun d'eux n'est casé une fois qu'ils auront 30 ans, ils pourront se marier.

Les conquêtes et les histoires sérieuses vont s'enchaîner pour chacun d'eux au cours des 5 années qui sépareront le pacte de leur trentième année mais alors même qu'ils essayent de se donner chacun dans leur couple, une force irrésistible les appelle toujours l'un vers l'autre...

Sauront-ils résister à cet appel ou seront-ils en couple au cours de cette année fatidique ?

 

les-mcgregors,-tome-1---le-pacte-787961

 

Mon avis :

Une nouvelle new romance mais qui m'a prise au dépourvu mais dans le bon sens du terme. L'histoire commence avec les deux personnages principaux qui sont en soirée. Non seulement ceux-ci se connaissent déjà mais en plus, ils sont déjà très proches, sur le plan amical du terme. C'est assez rare parmi ce que j'ai déjà lu et c'est une bonne surprise.

Au cours de cette soirée, on commence dès le début à cerner les personnalités de Linden et Steph. Tandis que le premier semble fier, sûr de lui et un tantinet orgueilleux, Steph semble être le genre de fille raisonnable, qui aime s'amuser, tout en ayant les pieds sur terre. L'amitié que ceux-ci entretienne est touchante dès le début mais dans leurs échanges parfois équivoques, on se rend compte qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que leur histoire basule de l'autre côté.

Le début de l'histoire se déroule finalement assez vite, détaillant assez peu les histoires que les deux personnages auront pendant ces périodes. En plus d'aller assez vite sur les années d'attente, le livre alterne entre les voix des deux personnages, donnant un sentiment de vitesse à l'histoire. Et enfin, on arrive aux 29 et 30 ans. Âges sur lesquels l'intrigue est évidemment bien plus détaillée.

Le personnage de Steph m'a touché. Jeune femme forte et indépendante, elle cache toutefois des blessures dont on ne comprend pas l'enjeu et que pourtant, on voudrait pouvoir lui épargner. Linden en revanche a certains côtés parfois énervants. J'ai parfois envie de fondre devant lui et parfois envie de lui donner des claques. Dans l'ensemble, une fois le couple Linden/Steph formé, son tempérament s'apaise un peu, comme s'il avait toujours recherché un équilibre qu'il avait enfin trouvé.

Une fin heureuse pour ce roman, qui n'appelle presque pas de suite. Je suis donc un peu curieuse de savoir ce que détaillera L'offre mais un peu inquiète aussi, satisfaite de cette histoire, j'espère qu'elle ne sera pas gâchée par une suite mal menée.