Bonjour tout le monde !

Je continue sur ma lancée avec un roman jeunesse qui m'a laissé sur ma faim...

 

fracture,-tome-1---fracture-393529

Petites Infos :

Nombre de pages : 316

Paru dans les éditions : PKJ.

Date de parution : 17 Avril 2014

Prix : 17,90 €

E-Book : VO uniquement (chez Amazon)

 

Résumé

Ressuscitée d'une noyade dans les eaux gelées d'un lac, Delanay se voit dotée d'un pouvoir prémonitoire. Elle est attirée par les gens qui vont mourir et veut a tout prix les aider à vivre pleinement leurs dernières heures.
Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à cet incroyable destin, elle rencontre Troy, lui aussi miraculé d'un accident qui lui a donné des capacités similaires. Mais Delanay découvre que les motivations de son nouvel ami sont l'opposé des siennes. Leur don est-il un miracle, une anomalie de la nature... ou quelque chose de bien plus effrayant ?

 

Avis :

J'avoue que j'avais laissé traîner ce roman dans ma PAL depuis un petit moment déjà. C'est donc grâce au système de la BookJar que j'ai tiré ce titre pour enfin le lire. 

L'histoire en général me tentait plutôt bien, j'avais assez hâte de voir comment elle allait être tournée. Et puis finalement j'ai été assez déçue du manque de contenu. 

Le début est trop rapide contrairement à la fin trop lente et trop brouillon. 

Effectivement on se pose autant de questions que Delanay sur la venue de ce don et au final, la fin ne nous a rien rapporté à part les réelles motivations de son ami Troy. 

 

J'ai trouvé dans l'ensemble les personnages pas très matures, excepté peut-être Peter, le meilleur ami de Delanay qui est juste paumé, mais reste raisonnable et attachant. 

Troy est un personnage très bizarre et à mon sens, pas assez exploité pour le connaître un peu mieux. Je ne me suis pas du tout attachée à Delanay, trop immature, avec un caractère des plus insupportables ! Mais ce qui me choque le plus, ce sont les parents de Delanay. J'ai pas bien compris leurs réactions, autrement dit, réactions de gamins d'école primaire. Pour des parents !  

Bref je ne vous ressortirais pas le mot "immature" sinon il caractériserait pour presque tous les personnages et les répliques. 

 

Le contexte était plutôt sympathique, c'est-à-dire qu'il était question de l'apparition du nouveau don de Delanay. 

Seulement il a été très peu exploité, il a surtout été question de la découverte du don, la rencontre avec Troy et la suspicion sur les réels agissements de son nouvel ami. On ne sait pas pourquoi elle possède soudain ce don, ni comment cela va se terminer ! 

Autrement dit, sans rien révéler, la fin se finit vraiment en queue de poisson. Toutes les questions que l'on se posait au début restent toujours sans réponse à la fin. On ne sait pas comment termine l'histoire de tous les personnages. L'auteure nous a seulement fourni une résolution de situation.

 

Tout cela pour conclure que ce roman donne un effet de non-fini, beaucoup d'aspects ne sont pas assez exploités voire mal expliqués, les personnages n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. L'idée en général était bonne, et pour tout dire l'histoire tient en haleine, nous donne envie de savoir ce qu'il va enfin se passer mais somme toute, je suis déçue de ne pas avoir les bonnes réponses.

Il se lit néanmoins rapidement !

Un tome 2 était prévu, il est sorti le 13 Février 2014 aux USA mais n'a toujours pas pointé le bout de son nez en France. Ne gardant pas de gros espoirs pour qu'il sorte enfin en version française, je dois donc me contenter de ce premier tome incomplet.