Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous parle de la nouvelle romance rock parue aux éditions Nisha la semaine dernière ! Et je peux vous dire que, comme tous les livres que j'ai eu l'occasion de découvrir chez eux, il s'agit d'une belle surprise !

 

L'histoire :

Dylan est une jeune fille comme les autres : elle est en passe de terminer ses études, elle aime sortir avec ses amies et surtout, elle fait partie d'un groupe de rock. Travaillant dans l'évènementiel la journée, elle se sert de ses relations pour organiser des soirées illégales dans de grands lieux publics la nuit pour son groupe et d'autres artistes locaux.

Mais alors qu'elle passe une soirée tranquille chez son amie Stéphanie, sa petite luciole, elle va faire la brève rencontre d'un très beau jeune homme dans la cuisine. Qui est-il ? D'où sort-il ? Que fait-il dans la cuisine de sa copine en plein milieu de la nuit ? Dylan n'en sait rien mais ce n'est pas ça qui la préoccupe à cet instant, seulement les sensations que cet étranger provoque dans son corps.

Le lendemain, alors qu'elle pense toujours à lui, elle va le croiser avec Stéphanie à l'une des soirées qu'elle a organisé. Elle va alors apprendre qu'il s'agit de son frère et qu'il est en passe de reprendre la direction de la boîte dans laquelle elle a postulé pour le stage obligatoire de son cursus.

Leur chemins ne vont alors pas cesser de se croiser mais pas toujours de la façon dont ils s'y attendent !

 

play---burn---tome-1-796417

 

Mon avis :

Nisha nous l'a présentée comme la romance rock de l'été et je vous confirme que c'est tout à fait la description adaptée ! Dylan est une jeune femme libre et indépendante qui sait ce qu'elle veut et sait les risques qu'elle prend en organisant ces soirées. Pourtant, elle croit en l'avenir de l'art et a à coeur de faire découvrir de nouveaux groupes. Par ailleurs, le risque de l'interdit rend les choses encore plus excitantes !

Gaspard, quant à lui, est un jeune homme plus réservé qui a trop longtemps souffert de son passé. Pour cette raison, il avait pris le large depuis plus de 2 ans mais décide enfin de refaire son retour dans le monde. Et quel monde ! Sa famille possédant la plus grosse boîte de médias de France, il compte bien reprendre la tête de l'entreprise familiale. Chef d'entreprise aguerri, il se trouvera totalement démuni devant la belle jeune femme qu'est devenue sa soeur pendant son absence et le tempérament de feu de la belle Dylan. Sa lionne.

Les personnages sont très touchants même si on n'en sait pas encore beaucoup sur eux. L'épisode est très court mais il fait déjà grimper la température et fait passer les personnages du regard de braise au sabotage en quelques pages. Le tout est enchaîné avec une fluidité impeccable qui nous plonge dans l'univers directement.

L'histoire est écrite à deux voix, ce qui permet de suivre les deux univers des personnages et permet d'appréhender la situation sous tous les angles.

Un très bon début qui promet une suite excitante qui donne bien envie pour un été hot !