Bonjour, bonjour !

Premier livre que je lis dans la collection Emoi, qui a eu beaucoup de succès notamment avec la série Stage Drive, qui me tente beaucoup !

perfection,-tome-1---dangerous-perfection-660987

Petites Infos : 

Nombre de pages : 260

Date de parution : 14 Janvier 2015

Paru dans les éditions : JC Lattès (Emoi)

Prix : 12,50 €

E-book : 7,99 €

 

Résumé :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

Avis :

Un premier tome qui respire l'été ! 

Dans le résumé, il était dit qu'on suivrait un road-trip. Cependant j'ai été assez déçue, quand, au fil des pages on ne suivait pas vraiment un road-trip. Certes, elle commence comme ça, mais elle s'installe assez vite à Rosemary Beach. 

Della a beau être une fille sympathique, je ne me suis pas forcément attachée à elle. J'avoue que je préfère les personnages féminins qui ont du caractère et qui sont fortes mentalement. Or là, Della a un peu trop tendance à se cacher derrière son passé sans vraiment vouloir avancer. 

Quant à Woods, il est très attachant mais beaucoup trop surprotecteur que ça en devient presque énervant. Il a mis beaucoup de temps à se prendre lui-même en main au lieu d'écouter son bon vieux papa qui le force à tout. 

J'ai donc été, généralement assez déçue par le manque de réactions des personnages et une légère platitude que j'ai ressenti en eux. Certains n'ont même pas été assez exploités.

L'histoire est très simple, elle pourrait même paraître ennuyeuse par moment devant les inactions des personnages. Elle tourne beaucoup trop autour de Della et Woods, et comme je le disais un peu plus haut, pas assez autour des autres personnages. 

Un roman, globalement agréable à lire, qui donne envie de voir le soleil et s'allonger sur la plage mais qui présente néanmoins des insatisfactions sur les personnages. 

Je lirai, quand même le second tome, voir si les améliorations sont là.