Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente un livre que j'ai découvert il y a peu en fréquentant des petites maisons d'éditions sur les réseaux sociaux et en croisant les auteurs aux détours de conversations. Ainsi, je vous emmène découvrir Live to love, de Shana Keers, publiée chez Passion Editions.

 

L'histoire :

Elisa est une jeune à contre-courant : elle est à la fac mais ne sors pas, ne bois pas, n'a pas d'amis ou presque et se contente d'être la plus transparente possible. Suite à une histoire d'amour qui s'est finie de façon désastreuse, elle ne veut plus approcher un homme à moins de plusieurs kilomètres.

Mais alors qu'elle a laissé sa meilleure amie Justine l'entraîner manger à MacDo, elle va se faire bousculer par un homme et celui-ci ne va alors cesser de l'obséder, surtout qu'il va tout faire pour ne pas se laisser oublier.

Toutefois, lorsqu'elle apprendra qu'il est prof dans la fac dans laquelle elle va, il sera peut être déjà trop tard pour arrêter cette chose qui se passe sans même qu'Elisa ait pu faire quoi que soit pour lutter contre...

 

live-to-love---saison-1,-tome-1---la-puissance-des-secrets-739186

 

Mon avis :

Dans ce premier tome, l'histoire est racontée par les points de vue successifs de Thomas et d'Elisa. Cela permet d'avoir un point de vue complet sur l'histoire, d'autant que les deux personnages ne vont pas appréhender ce qui leur arrive du tout de la même façon !

En effet, Elisa est totalement introvertie, mal à l'aise lorsqu'elle fait l'objet de la moindre attention et n'aspire qu'à la solitude de son appartement dans lequel elle vit retranchée avec son chat et son ordinateur.

De son côté, Thomas est un coureur de jupons qui collectionne les conquêtes et s'en vante. Comme il le dit si bien "une semaine d'abstinence, c'est déjà une de trop !". Lorsqu'il va bousculer Elisa, sa meilleure amie va le convaincre de la laisser tomber, qu'il ne s'agit pas d'une fille pour lui. Il ne lui en faut pas plus pour que celui-ci se mette en chasse. Son objectif est alors simple : convaincre sa meilleure amie que même cette fille qui semble totalement coincée et frigide pourra céder à ses avances avant que celui-ci ne puisse passer à autre chose.

Les personnages sont sympathiques mais m'ont un peu énervée chacun à leur tour. Thomas se sert de ses charmes pour attirer les filles dans ses filets, quitte à laisser une porte ouverte avec une autre pour pouvoir se retourner en cas d'échec. Un beau salaud. Elisa, elle, ne sait pas ce qu'elle veut : elle s'oppose à avoir toute forme de relation avec lui mais lorsqu'elle se retrouve devant lui, elle se liquéfie et semble incapable de lui dire non. Une vraie girouette.

Mais globalement, l'attraction qui existe entre eux nous incite à toujours vouloir savoir ce qui va se passer entre eux. On sait que chacun d'eux traîne ses casseroles et elles semblent aussi lourdes et inavouables pour l'un que pour l'autre.

On sent que dans ce tome, l'auteur pose le décor dans lequel les personnages vont évoluer. Ainsi, l'histoire ne fait que se mettre en place mais d'une façon suffisamment habile pour nous donner envie de connaître la suite. Elisa est totalement exaspérée par Thomas, mais elle n'arrive pas à se tenir loin de lui. Thomas, quant à lui, ne cherche qu'à gagner son défi mais une fois fait, il continue de se tourner vers la jeune femme sans trop savoir pourquoi. Ainsi, le décor est planté mais il faudra attendre le tome 2 pour en connaître davantage !