Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente une romance toute mignonne, sortie il y a peu aux éditions Hugo. Il s'agit de Feeling good, de Fleur Hana, auteur qui sera là, au passage, au festival New Romance qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre à Bandol.

Par ailleurs, l'équipe du Coin de Chupachoops remercie chaleureusement les fantastiques libraires de la Librairie Grangier à Dijon qui ont accepté de devenir notre partenaire et à ce titre, nous ont prêté ce livre.

 

L'histoire :

Au cours d'une soirée bien arrosée, Sarah Jones, responsable dans une entreprise de vente, relève un pari lancé par ses amis, consistant à prouver que les femmes peuvent, tout autant que les hommes, séduire et draguer quelqu'un, sans pour autant mettre de sentiments dans la balance. A ce titre, elle se voit attribuer un homme dans une boîte de nuit, qu'elle doit approcher et draguer, tout en repartant sans avoir pris ou donner son numéro.

Mais à la fin du week-end, ce petit pari va se retourner contre elle lorsque Sarah se rendra compte que l'homme qu'elle a allumé en boîte est son nouvel assistant !

Va alors se construire un accord précaire entre eux, coucher ensemble, partout, en pimentant leurs ébats mais sans lendemain. Mais les sentiments vont s'en mêler et cette résolution sera de plus en plus difficile à tenir...

 

feeling-good,-l-integrale-770483

 

Mon avis :

Pour une fois, il s'agit d'une romance simple, sans drame dans l'existence des personnages, sans trahison, sans mensonge, sans retournement de situation et sans rupture à corps et à cris. Et pour une une fois, ça fait du bien !

Sarah est une jeune femme indépendante qui ressort d'une relation amoureuse désastreuse et qui est guérie des hommes pour un bon moment. Elle est franche, droite et sait ce qu'elle veut. Elle est aussi drôle et consciencieuse dans son travail même si l'apparition d'Alessandro qui devra partager son propre bureau va légèrement compliquer les choses.

Sandro, de son côté, est un charmeur en puissance. Dès le début, je me suis dit que je n'aimerai pas ce personnage. Et finalement, sa personnalité change, au fur et à mesure qu'il côtoie Sarah et devient tendre, attentionné et en attente que sa belle lui dise oui.

L'écriture est fluide et rafraîchissante. Fleur Hana a choisi de donner une personnalité à Sarah Jones qui permettra à une grande majorité de ses lectrices de s'y identifier : une jeune femme qui a des ambitions, qui sait ce qu'elle veut, qui peut compter sur le soutien sans faille de ses amies et n'hésite pas à se laisser aller aux plaisirs de la vie. L'écriture est drôle et les réactions parfois extravagantes de Sarah m'ont bien fait rire.

Si je devais trouver un point négatif, c'est que les scènes de sexe sont peut être un peu nombreuses et il y a une ou deux longueurs sur la fin de l'histoire mais globalement, il s'agit d'une très bonne histoire ! Des personnages attachants et une histoire mignonne à souhait, ja la recommande à toutes !