Bonjour à tous !

Enfin les vacances, l'occasion de lire à volonté est enfin là ! 

Je me suis lancée dans une nouvelle série New Romance grâce à toutes ces bonnes critiques que j'ai pu voir sur ce premier tome. J'ai donc commencé ma lecture en espérant que ce fameux Rule soit à la hauteur de mes espérences !

marked-men,-tome-1---rule-716369

Petites Infos

Nombre de pages : 440

Paru dans les éditions : Hugo Roman

Date de parution : 3 Mars 2016

Prix : 17 €

E-book : 12,99 € (chez Amazon)

 

Résumé

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? 

 

Avis

Je trouve déjà que le résumé en dit trop, cela gâche déjà l'effet de surprise que j'attendais de ce roman. Et voilà d'où venait le problème de cette lecture : il n'y a tout simplement aucun effet de surprise. Dès le début, j'étais beaucoup trop préparée à ce qui allait arriver, et c'est une mauvaise chose en tant que lectrice, de n'avoir aucun moment de suspens ou de rebondissements. 

Gros point négatif donc. Cependant je me suis appuyée sur la qualité de l'histoire et du personnage, et là, on a du lourd ! 

Ne cherchez pas une histoire originale dans cette série, car il n'y a pas d'originalité. Mais la façon dont c'est raconté, on prend quand même plaisir à lire cette romance. 

L'auteure nous offre deux points de vue : celui de Rule et de Shaw. Je n'ai pas eu de préférence particulière au niveau du point de vue, mais au niveau des personnages, là c'est une autre histoire !

Bien sûr que j'ai aimé Rule, qui ne peut pas aimer Rule ?! En effet au début, on voit bien le Rule rebelle, arrogant, limite adolescent. Et c'était ce qui me plaisait plus particulièrement dans son personnage. Mais j'ai trouvé malheureusement le changement de Rule beaucoup trop simple et rapide. On passe en seulement quelques pages du "fiche-moi la paix" à "je te protégerai". Je ne dis pas qu'il devait rester ignoble et con durant tout le roman, mais quitte à rajouter quelques pages en plus pour que la situation soit plus crédible, cela aurait été beaucoup mieux. Je rappelle que Rule est censé être un homme difficile voire incontrôlable, et ce n'est, à mon sens, pas avec quelques mots que l'on peut changer un tel caractère. 

Shaw, elle, est un personnage très agréable et attachant. Elle se bat pour ramener l'ordre dans cette famille qu'elle aime tant, qui l'a élevée, depuis la mort d'un des frères Archer. Mais elle a cependant un sérieux problème de contrôle sur sa vie. Elle a tendance à trop se plier au chantage que lui font ses parents (si on peut appeler ça comme cela). L'auteure voulait absolument nous montrer que Shaw n'était pas invicible et c'est réussi !

Comme je le disais précédemment, au niveau de l'histoire nous n'avons rien de très original. Nous suivons l'avancement de la relation entre Rule et Shaw, mais aussi des petites crises de jalousie de l'ex petit-copain de Shaw qui ne comprend pas bien ce que veut dire "au revoir, crétin". Nous avons affaire à un véritable souci familial, que ce soit du côté de Shaw ou de Rule, et il nous tarde que la situation s'améliore. Comme quoi, l'auteure joue pas mal avec nos nerfs.

 

Un premier tome qui m'a bien plu, malgré le point qui m'a pas mal déçue : le changement rapide et facile du comportement de Rule. Néanmoins, j'attend de lire la suite avec une grande impatience pour pouvoir suivre de nouveaux personnages, mais aussi retrouver nos héros en second plan. 

Il est vrai que j'en attendais énormément de ce livre après le bruit que ce premier opus a fait, mais je suis quand même satisfaite. 

Un bon roman.