Salut tout le monde !

Après quelques temps d'absence liés à plusieurs livres entamés en même temps, je reviens vous faire la chornique de mon dernier coup de coeur : Royal Saga, de Geneva Lee. Encore un Hugo Roman puisque je suis en pleine préparation du Festival New Romance qui aura lieu sur la Côte d'Azur en septembre. D'ailleurs, j'espère vous y voir ! Mais revenons à nos moutons !

L'histoire :

Clara est jeune diplômée mais alors que sa vie sentimentale est un désert et qu'elle considère que c'est très bien comme ça, elle va tomber sur un mystérieux inconnu au charme fou et au charisme irrésistible qui l'embrassera. Le lendemain, encore sous le choc de son inattendu baiser, elle va découvrir sa tête en première page d'un magazine people. Et pour cause ! Celui qu'elle a embrassé n'est nul autre que le principe héritier de la couronne d'Angleterre !

Va alors commencer un jeu de chat et souris entre Alexander et Clara. Cette dernière, bien qu'elle soit incontestablement attirée par le prince, refuse d'accepter sa proposition de se soumettre à lui. Elle a déjà plié pour une personne, elle est fermement résolue à ne plus jamais recommencer.

Ses rencontres avec Alexander s'apparenteront donc à des plans culs dans un premier temps, sans engagement, ni avenir. De toute façon, comment pourrait-elle prendre une place importante dans sa vie, il est destiné à la couronne tandis qu'elle n'est personne. Mais tous deux ont beau essayer de créer de la distance entre eux et de cesser leur étrange accord, aucun des deux n'y parvient. Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ? Accord précaire mais satisfaisant ?

 

royal-saga,-saison-1---commande-moi-746535

 

Mon avis :

J'ai été totalement emmenée dans cette histoire, que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir terminée. Alexander est un personnage charismatique, qui ne manque pas de confiance en soi et qui sait pertinemment le pouvoir qu'il a sur les femmes. Alors que Clara sait qu'il est un homme à femmes, elle ne pourra pas résister à l'attraction qu'il exercera sur elle.

Clara elle est une femme forte qui sait où elle veut aller et sait ce qu'elle doit faire pour y parvenir. Elle a un passé tourmenté et son enfance lui a appris une chose : ne plus jamais dépendre de quelqu'un au point de se soumettre à lui. C'est pourquoi elle aura conscience qu'il est indispensable qu'elle s'éloigne d'Alexander : il ne peut pas lui apporter ce qu'elle veut.

L'histoire qui vise la royauté est réellement rafraîchissante. Après tout, qui n'a jamais rêvé de se projeter dans une vie de princesse ? Alors voir ce rêve adapté dans le genre New Adult est un réel plaisir. Et loin des clichés, le prince est plutôt badboy que visage politique et diplomatique ! Mais c'est comme ça qu'on le préfère. J'ai donc adoré de A à Z, cette histoire qui met en cause le passé des deux personnages et qui garde encore une bonne partie de mystère à la fin du premier tome. Cela promet donc de bonnes surprises dans les tomes suivants !

Cette fin est en revanche tout à fait intenable ! Comment faire, avec une fin pareille, pour attendre patiemment la suite, prévue pour le 9 juin ? Heureusement que les différents tomes ne sont séparés chacun que d'un mois et pas d'un an... A la prochaine pour la suite des aventures d'Alexander et Clara !