Coucou !

Encore de retour avec un Hugo Roman, avec le Festival qui arrive bientôt, autant être à la page des lectures des auteures qui seront présentes !

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215

RésuméL'amour peut-il tout guérir ? 

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ? 

 

Avis : A la fin de ma lecture j'ai été un peu "confuse", on va dire. Entre guillemets parce que j'ai quand même bien aimé ma lecture.

Et pourtant ! Le début ne m'avait pas plus emballé que ça. Kacey m'avait un petit peu pris la tête avec son côté un peu trop rebelle et son côté asocial sur les bords. 

Mais quand elle finit par rencontrer Storm, sa nouvelle amie et qu'elle lui propose un nouveau travail, elle s'améliore au niveau comportement. Et c'est encore mieux quand la rencontre Trent/Kacey avance ! 

Donc au final, les personnages sont super, et Trent *o*, c'est la base des gars qu'on veut rencontrer dans la vraie vie ! 

L'histoire m'a plutôt surprise en fait. Parce que dans la première moitié du livre, on suit doucement l'évolution de la vie de kacey et sa soeur, dans leur nouvelle vie, dans le rapprochement Trent/Kacey et Kacey/Storm, et je me suis dis "Je crois que c'est la première fois qu'un livre Hugo Roman est aussi banal, sans événement particulier." et BAM ! LA Révélation avec un grand R à laquelle je ne m'attendais mais absolument pas du tout ! Le choc psychologique ! Alors je peux vous dire qu'après avoir vu cette ligne qui a tout fait changer, je me suis repassé le début du bouquin dans ma tête pour faire le rapprochement ! 

Alors après ça, j'ai avalé le reste du livre en une après-midi contrairement au début pour lequel j'ai pris pas mal de temps. 

Et en plus d'une histoire très plaisante, j'ai vraiment reçu une grosse leçon au niveau psychologique à travers le problème de Kacey, lié à son accident. Durant ses "rendez-vous" avec son docteur, on suit vraiment des questions qui portent à réflexion !

Donc du coup je suis ressortie de cette lecture plutôt contente et j'ai hâte de lire le second tome qui porte sur un autre personnages présent dans le tome 1 et je pense bien que ce tome 2 porte sur la soeur de Kacey, c'est pour vous dire que j'ai hâte parce que c'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé !

 

Petites Infos :

Nombre de pages : 355

Paru dans les éditions : Hugo Roman, Le Livre de Poche

Date de parution : 5 Février 2015

Prix : 7,30 euros (poche), 17 euros (grand format)