Bonjour, bonjour !

J'avais dis hier que j'enchaînerais les chroniques pendant ce long week-end de trois jours après un grand moment d'absence, et excusez-nous d'avance mais nous serons encore peut être pas trop présentes la semaine prochaine. Mais on vous rassure, la semaine d'après, ça pourrait revenir tranquillement !

Je repars pour une nouvelle série qui, au départ, devait être une trilogie, mais dont l'auteure a finalement voulu en faire une quadrilogie, et j'espère ne pas être déçue !

quantum-trilogy,-tome-1---virtuous-711155

Résumé : Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur. 

Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.

MAIS NATALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

Avis : Je trouve quand même ce premier tome (si je devais comparer), un peu plus sage en terme de sexe qu'une autre série telle que Beautiful Bastard où l'on peut avoir des scènes intimes à tire-larigot. C'est aussi un peu normal, étant donné ce qu'a vécu notre héroïne principale durant sa jeunesse (mystère !). 
En attendant, après une fin comme celle-ci, je pense que les autres tomes seront un peu plus "hard" que le premier. 
Je ne suis pas très fan de la couverture personnellement, les couleurs, la pose des personnages... j'aime pas trop : ni le résumé, ni la couverture, n'illustrent vraiment le contenu de l'histoire. 
Quant au titre, eh bien, je ne voyais pas trop le rapport avec l'histoire mais on s'en rend vite compte au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. 
Natalie est un personnage plutôt attachant, qui a un passé plutôt lourd et dur à oublier. Elle est intelligente, sympathique et finalement moins agaçante que je ne le redoutais au début.
Flynn, est lui aussi un chic type, acteur généreux, qui compte bien redonner confiance à Natalie et l'aider à dépasser ses terribles souvenirs. On peut aussi très vite s'attacher à lui.
On retrouve encore une fois une histoire pas très orginale dans le sens où on a encore affaire à un gars fortuné (Beautiful Bastard, Black Lies, Fixed on you...). La seule chose qui peut ramener un peu d'originalité est le fait qu'il soit acteur, qu'on puisse suivre un peu la vie d'une célébrité, que l'on ait le droit d'assister au Golden Globes etc... 
J'ai trouvé certains passages un peu longs. En revanche, la rencontre, les sentiments etc. se manifestent peut être un peu vite (dès le début de l'histoire), par rapport à la réalité. Un peu rapide à mon goût.
Néanmoins, on passe un agréable moment grâce aux côtés sympathiques et attachants des personnages. On prend plaisir à les suivre ! 
Le contenu reste un peu léger. C'est une critique très rare de ma part ; ce n'est en général pas le principal défaut de ce que je lis. Mais toute l'intrigue tourne autour de la rencontre, l'invitation à suivre l'acteur à sa soirée de gala et ... c'est tout. J'aurais espéré avoir un peu plus d'événements et de surprises. Je me suis donc mise à me douter de ce qui allait se passer, que se soit au début ou à la fin et c'est plutôt dommage. 
Bref j'en conclus donc : une agréable lecture qui présente néanmoins quelques longueurs, quelques défauts ou manques de contenu. Les personnages sont attractifs, je me laisserai peut-être tenter par la lecture du tome 2. 
Petites Infos :
Nombre de pages : 343
Paru dans les éditions : Hugo Roman
Date de parution : 14 Janvier 2016
Prix : 17euros