Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente la chronique du tome 2 de la série La Chute, de Twiny B, publiée aux éditions Nisha. Vous pourrez trouver ma chronique du tome 1 ici ! Bonne découverte ;)

L'histoire :

Après quelques semaines de parfaite complicité passées avec Adam, Prune a dû le laisser repartir. La séparation est plus douloureuse à supporter que ce qu'elle aurait cru. Miss-sans-attache voit finalement son coeur tourner fleur bleue et elle n'est pas sûre que cela lui plaise.

Mais tout bascule lorsqu'elle découvre les photos dans la presse. Non seulement Adam est marié mais il semble filer le parfait amour devant les paparazzis. La déception pour la jeune femme est immense, alors qu'elle pensait avoir accordé sa confiance à un homme qui en était digne.

Dans la grande villa dans laquelle elle vient d'investir, elle retombe alors dans ses anciens démons, essayant de se convaincre elle-même que la trahison d'Adam ne l'atteint pas. Mais personne n'est dupe et Prune souffre.

Pourtant, conscient de sa maladresse, Adam va tout faire pour tenter de la récupérer sans avoir le droit de lui expliquer les vraies raisons de son comportement. Le tout dans une ambiance particulière émotionnelle : les douleurs de Prune, les doutes d'Adam et le suspens qui monte, se demandant l'un et l'autre si leur histoire n'est pas une évidence ?

 

la-chute---saison-1,-tome-2-710181

 

Mon avis :

Dans ce tome, les émotions sont encore bien présentes, comme dans le tome précédent. Elles sont toutefois exacerbées par la chute de Prune : elle avait enfin accordé sa confiance à un homme alors qu'elle avait toujours refusé de le faire, et tout ça pour ce résultat. Ses introspections sont pleines de doutes : n'a-t-elle pas fait la plus grosse erreur de sa vie. Elle essaye alors de reprendre sa vie d'avant, pour se convaincre elle-même que cet interlude n'était qu'une passade.

Adam lui, la bombarde d'appels et de messages. Bien qu'elle ne lui réponde, il a la certitude qu'elle les lit et en profite pour tenter de lui adresser des messages personnels à travers des chansons qu'il chante sur des plateaux TV à l'autre bout du monde. Il regrette profondément et leur peine est touchante.

On voit Prune rager contre sa sangsue, tandis que lui regrette la situation. On voudrait alors crier aux personnages de se revoir mais aucun des deux n'en prend la décision.

Lorsqu'Adam finit enfin par prendre un avion, il décide de revenir voir sa belle Française. Mais celle-ci va tenter de se montrer impitoyable... En vain. L'alchimie entre eux est très forte, elle n'a pas d'autre choix que de plier et de succomber encore.

Les personnages secondaires sont très effacés dans ce tome, à l'exception de la soeur de Prune qui lui rend souvent visite. Elle tente de lui faire redresser la barre et de lui faire voir le bon côté des choses. Leur complicité particulière est touchante et bien que Prune manifeste sa mauvaise volonté à voir sa soeur, on sait que cela lui fait du bien.

J'ai été entraînée dans les méandres de leur histoire, que tous deux vont essayer de reconstruire, après avoir fait tomber les obstacles de la douleur mais la confiance sera sans doute difficile à récupérer... A suivre très vite !