Hello la compagnie !

Après m'être enfilée le premier tome en seulement deux ou trois jours (pour certains c'est beaucoup mais pour d'autre - comme moi - ça ne l'est pas ^^) j'ai enchainé directement avec le deuxième tome. J'espère ne pas être la seule de ce cas là mais je n'aime pas vraiment enchainer les livres d'une même série car j'ai peur de me lasser des personnages ou de l'intrigue, alors je laisse d'habitude un ou deux livres d'écart entre les deux pour que l'histoire reste quand même un peu fraiche. Mais là je n'ai pas pu me retenir, je voulais vraiment retrouver ces personnages que j'avais tant aimé dans le premier tome !

Si vous n'avez pas encore lu la chronique du tome 1, il est ici !

chasseuse-de-vampires,-tome--2---le-souffle-de-l-archange-247691

Résumé : "Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenu un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était mon seul problème, je m'en sortirais... Mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive!"

 

Avis : On retrouve encore une fois le petit résumé J'ai Lu avec l'héroïne qui parle, qui se retrouvera sûrement dans toute la série et qui, pour moi ne serait pas la première chose qui m'inciterait à lire.

La couverture est encore une fois plutôt sympathique.

Mais le meilleur dans tout ça, c'est d'avoir retrouvé mes petits personnages chouchous.

Elena m'a encore une fois bien surprise - à garder son self contrôle et tout ça - et son caractère me plait autant que dans le premier tome. Bien qu'en fait j'aurais une préférence pour son caractère qu'elle avait dans le premier opus : elle était plus rebelle, méfiante, en fait j'aimais beaucoup son coté chasseuse qui est un petit peu laissé de côté dans ce tome-ci. Il y a toujours des scène ou elle utilise ses instincts de chasseuse mais beaucoup moins sachant qu'elle doit maintenant s'occuper de sa nouvelle vie en tant qu'ange nouveau-né - apprendre à voler et tout ça. Mais bon j'aime toujours ce personnage que j'ai encore une fois très hâte de revoir dans le prochain tome !

On retrouve également Raphaël - mon petit Raphaël. Et si vous avez lu la chronique du permier tome, je vous disais que je réfléchissais encore pour le mettre dans ma liste de mes maris, donc ça y est j'ai réfléchi et il y sera bel et bien. Attendez c'est Raphaël quand même, je ne pouvais pas ne pas le mettre ! Je ferais une petite liste écrite je pense ^^.

Je l'ai trouvé peut être un peu plus absent que dans le premier mais cela ne m'a pas tant déranger que ça car on fait un peu plus connaissance d'Illium, et je l'aime bien lui, j'espère que son personnage sera encore plus approfondi dans les prochains tomes. Sinon je reviens sur Raphaël, et bien il a pas changé, je l'aime toujours autant comme Elena, et ils font effectivement un beau couple je trouve ^^

Une chose que j'aurais également préféré dans l'approfondissement des personnages à part Illium, j'aurais aimé mieux connaître Jason mais aussi Sam ! Le petit Sam, j'aurais aimé peut être une amitié plus approfondie entre Elena et lui. J'espère également le revoir dans le tome 3. Michaela, elle ça va être vite fait, on la hait toujours autant que dans le premier ne vous inquiétez pas, voire plus d'ailleurs. 

On voit beaucoup moins Dmitri, un peu au début et il disparaît presque de la circulation dans le reste du livre, mais c'est sûrement fait exprès et il reviendra dans le tome prochain. Même si ce n'était pas mon personnage préféré du roman, son arrogance et sa provocation me faisait parfois sourire. 

On fait aussi un peu plus connaissance des autres Archanges, tous assez impitoyable, secret et puissant. Mais aussi on rencontre un ou deux membres des Septs notamment Galen - que j'aime plutôt bien - et Aodhan qui n'a pas été très explicité et pourtant il promet d'être un personnage interessant !

Voilà après avoir fait le tour des personnages on va faire un bref passage sur l'intrigue, bref, car il y a encore une fois rien à dire. On a affaire une nouvelle fois à une enquête assez conséquente sur des meurtres d'anges, vampires et autres. Très addictive, on ne peut pas lâcher le livre, on veut évidement savoir qui est le responsable et voir comment l'affaire va être réglé sachant que ce n'est sûrement pas du gâteau. Et bien sûr avec Elena et Raphaël comme compagnon d'aventure rien à dire !

Une fin qui nous laisse sur une grosse envie de connaître la suite des aventures ! Troisième tome à lire très vite !

Conclusion : Pas le moindre déçue et un second tome qui vaut largement le premier !

 

Petites Infos :

Nombre de pages : 447

Paru dans les éditions : J'ai Lu (collection Darklight)

Date de parution : 28 Septembre 2011

Prix : 8,90 euros