Hello tout le monde !

Excusez du retard mais il se trouve que j'ai subi une panne de lecture ! Eh oui, j'espère ne pas être la seule à qui ça arrive, mais ça y est c'est bon, à mon avis c'est reparti. Et je repars donc avec une chronique d'une lecture qui suit ma liste des coups de coeurs ! La chronique de ce tome ou cette série a dû être déjà faite par Kwetche (ici), mais comme j'ai un énorme train de retard avec elle, il y aura sûrement pas mal de double critiques, mais c'est pas grave cela vous fait deux avis !

chasseuse-de-vampires,-tome-1---le-sang-des-anges-151063RésuméJe suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un archange déchu.

Quand les archanges jouent, les mortels cassent.

 

Avis : Je vous préviens d'avance : ne vous fiez pas au résumé. Je n'ai jamais vraiment été très fan des résumés des éditions J'ai Lu, surtout qu'ils se ressemblent un peu tous - bien sûr pas dans le même contexte mais le résumé ou c'est l'héroïne qui parle, on le retrouve déjà dans la série Felicity Atcock, La Communauté du Sud, Demons Personnels etc...- bref, c'est assez rare que leurs résumés me charme directement.

Je me fie donc soit avec la couverture - où celle-ci n'est d'ailleurs pas trop mal - soit (quand on a de la chance) à un entourage qui l'ai lu et le conseil ! Et bien dans ce cas là c'était plutôt la deuxième option.

La couverture est pas moche, mais je ne pense pas que cela aurait été le truc qui me donne envie de le lire.

Je vais me diriger direct sur les personnages parce qu'en réalité, je n'ai pas eu le coup de coeur sur l'histoire mais les personnages, alors commençons !

Elena, ah ma très chère Elena ! Cette fille-là a vraiment, mais alors vraiment un caractère bien trempé ! Et les personnages principaux comme ça et bien ce sont mes préférés. Non seulement ceux qui ont ce genre de caractère sont drôle mais aussi tu es sûr de ne pas t'ennuyer tellement il/elle est actif/ve ! Donc déjà Elena m'a tout de suite plu, dès les premières lignes. Elle nous a rajouté des petites touches humoristiques qui m'ont bien fait rire et son comportement envers l'Archange aussi. Bien sûr c'est une fille qui se laisse pas faire et qui veut à tout prix être débarrassée de ce bourbier dans lequel Raphaël l'a mis. 

Quant à Raphaël, j'hésite encore à le mettre dans ma liste de mes maris (elle commence à être longue), je réfléchis encore ^^. Lui il est là justement pour mettre à l'épreuve Elena mais il va vite se rendre compte que ça va être le contraire ! Et là, c'est le drame, car notre Archange dur à cuir que personne ne doit défier va vite devenir l'Archange possessif, ce qui le conduira (si vous faites la comparaison entre le début et la fin) à une légère modification comportementale (enfin, ça dépend pour quoi).

Dmitri, arrogant au possible, bien chiant aussi, ben je l'aime bien quand même, et pourtant c'est rare qu'un personnage comme ça me plaise ! 

Les autres personnages qui sont moins présents et bien je n'ai pas grand chose à dire dessus : évidemment que j'aime beaucoup Sara, directrice de la Guilde mais aussi meilleure amie d'Elena et je peux dire qu'elles vont bien ensemble avec leur caractère de feu ! ^^. Et Ransom, lui, j'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à lui, on le voit pas beaucoup, en tout cas il me dérange pas. Le père d'Elena, lui, il a beau ne pas paraître des centaines de fois dans le bouquin je le hais, limite je le vois je lui crache dessus ^^ Pas possible d'avoir un père comme ça ! Je félicite justement Elena de ne pas lui avoir craché dessus, alors que je suis sûre qu'elle en aurait été capable ^^

L'histoire, quant à elle, très sympathique. On suit un genre d'enquête pour retrouver la trace de Uram, le grand méchant Archange qui sème la panique du côté des vampires et anges avec ses crimes un peu gore il faut l'avouer. Elena a bien du courage, à sa place j'aurais pas fait tripette. Le monde des anges m'a bien plu et j'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure avec la couleur des ailes, leurs poussières etc... De toute façon les anges à toujours été un thème que j'aime beaucoup. Rien à dire donc sur cet intrigue. Avec les personnages qu'on a, on est sûr de pas être déçu (après faut aimer les personnages).

Conclusion : coup de coeur sur les personnages, histoire très addictive, sympathique ! A lire le tome 2 très vite !

 

Petites Infos :

Nombre de pages : 476

Paru dans les édtions : J'ai Lu (collection Darklight)

Date de parution : 16 Mars 2011

Prix : 8,90 euros