Salut tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous présenter la dernière nouveauté de Hugo Roman dans le genre new adult : Archer's Voice. Sorti depuis peu, il rencontre déjà un franc succès parmi les lecteurs et vous allez vite comprendre pourquoi !!

 

L'histoire :

Bree déménage dans la petite ville de Pelion 6 mois après la mort brutale de son père. Elle fuit ses cauchemars, son ancienne vie et ses flash back, espérant ainsi pouvoir se reconstruire dans une ville nouvelle. Le jour de son arrivée, elle tombe sur un garçon étrange dans une situation des plus ambarrassante. Alors que le regard de celui-ci est profond et la scrute intensément et malgré ses tenatives pour engager la conversation, il restera de glace et tournera le dos sans prononcer un seul mot.

Bree sera intringuée par cette étrange rencontre et au fur et à mesure de son intégration dans la ville, elle cherchera à en savoir plus. La première chose qu'elle découvrira est son nom. Archer. Qui est ce jeune homme magnétique dont le regard parle à la place de ses lèvres ? Les secrets qu'elle va découvrir sont effrayants mais ne la feront pas reculer pour autant.

Alors qu'une étrange attraction semble se mettre en place entre Archer et Bree. Celui-ci lui fait comprendre que bien qu'il ne puisse pas parler, il comprend parfaitement tout ce qu'elle dit. Parlant tous les deux la langues des signes, ils vont s'installer dans des conversations silencieuses apprenant auprès de l'autre les secrets que chacun entretient, leur permettant ainsi de guérir.

La temps qu'ils vont passer ensemble se transformera vite en véritable tentation à laquelle ils n'auront d'autre choix que de céder...

 

archer-s-voice-727137

 

Mon avis :

Il me semble que c'est le premier New Adult qui me renverse autant et je classe directement ce roman dans mon coups de coeurs ! Les deux personnages sont sensibles et différents, ce qui semble en faire des proies faciles pour les requins. Toutefois, tous deux vont se rendre compte que faire face devient plus facile lorsque l'on est ensemble. Tous deux vont alors apprendre à s'apprivoiser, découvrant de nouveaux secrets au compte-goutte, avançant ensemble, parfois en trébuchant, sur le chemin de la guérison.

La complicité qui naît petit à petit entre les deux personnages est touchante mais ce qui l'est encore plus, c'est ce que chacun pense de l'autre lorsqu'ils ne sont pas ensemble. Tous deux manifestent rapidement une affection tendre particulière à l'égard de l'autre qui les pousse à se rapprocher. Les émotions qu'ils ressentent nous envahissent peu à peu et nous entraînent dans leur sillon à tel point que nous n'avons pas d'autre soluton que de nous laisser submerger en attendant avidement la suite.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais chacun joue un rôle important. Travis est le beau gosse de la bande et chef de la police. Dès le début, il va tenter de séduire Bree mais il se fermera comme une huître lorsqu'il apprendra que celle-ci fréquente Archer. En effet, tous deux sont cousins mais faisant mine de se rapprocher de lui pour l'aider à le sortir de cette solitude, Travis va se montrer vicieux avec Archer, faisant naître une méfiance et une grande colère chez Bree qui pensait voir en lui un ami.

Le personnage central est évidemment Archer qui ne peut pas ne pas émouvoir le lecteur. Son personnage est profond et intense et malgré le silence éternel qui provient de lui, ce n'est pas oppressant pour autant. On rencontre un personnage travailleur, attachant mais méfiant à l'égard de toutes les personnes qui s'approchent de lui, ayant été rejeté presque toute sa vie. Pourtant, il va laisser Bree percer sa coquille et l'aider à évoluer de nouveau dans un monde dont il s'est volontairement coupé depuis des années.

Au-delà de la couverture qui n'est pas géniale, ce livre fera naître en vous des frissons, de plaisir, d'appréhension et peur et de colère aussi parfois mais en aucun cas il ne pourra vous laisser indifférent. Amoureux de la romance New Adult, n'hésitez plus à vous lancer, ce roman est fait pour vous.