Heeyy !

Comment vous dire que là tout de suite je suis toute chamboulée ? Je suis au bout de ma vie définitivement ! J'ai malheureusement terminé cette merveilleuse série et j'en suis triste et heureuse à la fois ! Heureuse car elle est tellement bien et triste parce que c'est fini !

trilogie-des-trylles,-tome-3---royale-549490Résumé : L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

 

Avis : Je me répète sûrement mais nous avons encore à faire à une couverture superbe ! Et ce pour les trois tomes ! Bravo Castlemore !

Beaucoup disent que ce tome est le meilleur des trois, et bien pas pour moi ! Les trois se valent largement, je n'ai aucune préférence car j'ai passé durant les trois opus un excellent moment !

L'histoire devient un peu plus sérieuse que les autres livres, il s'agit quand même d'une guerre entre Vittras et Trylles donc il faut bien s'activer un peu !

Et j'en viens donc tout de suite avec le personnage de Wendy qui n'a fait que me surprendre du début à la fin ! Et en bien. Si on devait comparer à la Wendy du premier tome on voit tout de suite qu'il y a un énorme changement, une évolution ! En même temps je dois dire, elle va devenir reine donc heureusement qu'il y a une évolution ! Je vois pas trop une reine faire des caprices d'ados ^^. Elle s'investie beaucoup plus pour son royaume, aussi parce que sa mère est mourrante, et préfère sacrifier sa vie que celui de son peuple. Un personnage que j'avais déjà beaucoup apprécié dans les tomes précédents et qui n'a fait qu'accroître dans ce tome-ci. C'est d'ailleurs assez rare qu'un personnage principal ne me déçoit pas à un moment ou un autre dans un certain stade d'une série.

Loki, lui, je veux me marier avec et je laisse la place à personne ! C'est mon chouchou de l'histoire. Bien que le sujet soit sérieux il rajoute toujours un petit instant humouristique et ça fait toujours plaisir. Il est aussi plus émotionnel dans ce tome-ci ce qui nous fait découvrir une facette de lui assez intéressante. Et avec son petit sourire en coin là, qui te fait bien fondre, merci Amanda ! Bref c'est Loki, mon mari number one et dont j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup être à la place de Wendy, grrrrr !

Finn, quant à lui, il est aussi assez différent que dans les autres tomes, il est aussi moins présent. Quand je dis moins présent c'est que vraiment, dans le premier tome, il faisait partie des personnages principaux, même encore un peu dans le second opus. Là, il ferait presque partie des personnages secondaires. Bien sûr je l'apprécie encore tout autant, il reste le Finn que j'ai rencontré en même temps que Wendy dans le premier tome. Et j'ai eu un petit pincement au coeur avec cette fin, bien sûr je ne peux pas spoiler, mais voilà, la relation qu'il entretient avec Wendy à la fin, me pince un peu le coeur. Pourtant c'est pas triste du tout, mais voilà, dans mon principe c'est quand même le premier beau gosse de l'histoire, Amanda a bien fait en sorte qu'on s'attache à lui dans sa "relation" avec Wendy, et voilà comment ça se termine ! Mais c'est mieux comme ça, j'arrête de pleurnicher !

Willa est toujours aussi attachante et elle et Matt sont tout mignon !

Rhys, on le voit assez peu dans ce tome. Il était beaucoup plus présent dans le deuxième livre, mais dans celui-là il a un peu disparu de la circulation, sauf à la fin on il réapparait ! Dommage c'est un personnage auquel je m'étais bien attachée.

Matt est toujours le grand frère surprotecteur de Wendy, mais s'investit un peu plus dans le royaume des Trylles.

Elora quant à elle, et bien c'est très triste. Vous devinez peut être pourquoi, ou peut être pas. Mais c'est avant la fin qu'on voit qu'en réalité elle a un très bon fond, aime beaucoup sa fille et là je me met dans la peau de Wendy, j'aurais aimé qu'elle voit où sa fille en ait arrivé.

Tove est toujours attachant, très sympathique, je l'aime bien ce type !

Bref je vais pas tous les faire sinon vous passerez des heures sur cette article.

L'histoire, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Elle est splendide, magnifique - les deux mots veulent dire pareil mais c'est pas grave -, triste, heureuse et j'en passe.

Par rapport aux autres tomes, celui-ci est très chargé en émotions, évènements, découvertes etc...

Au début, j'ai tout de suite réussi à m'ancrer dans l'histoire, à me passionner, au milieu, à me mettre en colère (contre Oren bien sûr, qui d'autre), à tomber amoureuse de mes personnages (surtout Loki !!), et à la fin, cette fin... a réussi à me faire sourire, pleurer (intérieurement), rigoler (sans savoir pourquoi) et voilà.

L'écriture d'Amanda Hocking, est, comme je l'ai dis dans les tomes précédents, toujours aussi agréable et fluide, l'histoire se lit toute seule.

Que dire d'autre de cette série ? Bien évidemment énorme coup de coeur, du genre très très haut ! Je vais avoir beaucoup de mal à me passionner dans autre chose dans les jours qui vont suivres sans que je pense à cette saga !

Amanda Hocking, je t'aime. Loki, je t'aime (un peu plus). Förening, je t'aime. Tous les Trylles, je vous aime (Wendy, Finn, Will, Duncan, Matt, Rhys, Elora etc..). Je vous kiff tous !

Sur ce, amis lecteurs, je vous laisse encore une fois dans mon instant de folie (ça m'arrive souvent en ce moment à cause de cette série !) et de tristesse d'avoir terminé cette saga et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique !

 

Petites Infos :

Nombre de pages : 284

Paru dans les éditions : Castlemore, ADA, St Martin's Griffin (anglais!)

Date de parution : 21 Janvier 2015

Prix : 15,90 euros (qui valent vraiment vraiment x10 000 le coup !)