Bonjour à tous !

Désolée de mon retard, c'est vrai que je n'ai pas reposté de chroniques depuis le 1er mars, mais les cours ont repris donc on a forcément moins de temps à consacrer à nos livres chéris !

Mais il n'empêche que nous sommes présentes, Kwetche et moi, sur le blog tous les jours !

Je reviens donc pour un coup de coeur de folie numéro deux ! Si vous n'avez pas lu le premier tome (que je vous conseille très très fortement !), retrouvez ma critique ici.

 

trilogie-des-trylles,-tome-2---indecise-503059Résumé : Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.

La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort... et du destion de ceux qu'elle aime.

 

Avis : Je vais faire comme dans ma critique du premier tome : regardez-moi cette couverture ! Déjà que celle du premier tome était magnifique, mais la deuxième l'est tout autant ! Castlemore a vraiment fait un travail de fou ! Je suis même sûre que des gens seraient capable de choisir de lire cette série rien qu'en regardant la couverture. En tout cas moi j'en serai capable !

Si vous avez suivi la chronique du tome 1, j'avais espéré, que le second opus serait aussi bien voire meilleur ! Et bien je suis fière de m'être dis ça car je ne me suis absolument pas trompée ! Il est aussi bien, voire meilleur. Pour moi il n'est pas meilleur que le premier mais aussi bien, pour certaines personnes, il pourrait l'être, mais j'étais vraiment tombée sous le charme de ce monde dans le premier tome que pour moi, celui-là ne peut être qu'à la hauteur.

Aargh, j'en suis encore toute retrounée de cette fin ! Mais commençons par le commencement !

J'étais vraiment ravie de revoir mes personnages chouchous ! Et oui, aucun ne m'a déçue, loin de là !

Et en plus de ça on fait la connaissance d'un nouveau personnage - qui est devenu, après avoir terminé ce tome, officiellement mon mari numéro je-ne-sais combien - et il s'agit de Loki. C'est LE personnage ! Celui qui rajoute la touche d'humour dans une scène pas drôle du tout, qui a un charme fou, bref qu'on a tous envie d'avoir devant soi - il est à moi je vous préviens ! Pas touche ! (Sinon je suis gentille) - je m'arrête là sinon je pourrais baver dessus encore longtemps.

Wendy quant à elle, et bien je la préfère dans ce tome-ci. Notamment parce qu'elle se bouge un peu plus, prend un rôle plus important dans son statut de princesse, mais aussi en tant que Trylle possédant des pouvoirs magiques ! Un personnage que j'avais déjà bien apprécié dans le premier opus mais encore plus dans celui-là !

Finn, bah c'est Finn, des fois j'ai voulu le frapper, le cogner contre un mur, lui donner une baffe magistrale, mais ce n'est pas une mauvaise chose justement. C'est assez difficile à croire mais c'est en voulant toutes ses choses qu'on s'attache aussi à Finn, parce qu'au fond il ne fait que son devoir, un peu trop, ce qui est son premier défault, mais on ne peut pas s'empêcher de l'aimer quand même !

Matt, qui n'était pas beaucoup présent dans le premier tome, un peu au début seulement, l'est beaucoup plus dans celui-là. Et ce n'est pas plus mal car je m'étais également bien attachée à lui dans son rôle de grand frère surprotecteur. Il est plus présent, remplit toujours son rôle de grand frère surprotecteur mais aussi dans une situation qui m'a bien étonnée, et en bien ! Il reste quand même un personnage secondaire, qui va finir par accepter la vraie nature de sa soeur bien aimée !

Bien sûr, je ne vais pas vous parler en détails de tous les personnages (on n'aurait jamais fini sinon), mais on les retrouve tous, et c'est un grand plaisir de les revoirs !

Passons à l'histoire. En réalité je n'ai pas grand chose à dire dessus, j'étais plongée du début à la fin, et, comme dans le premier tome, l'intrigue était passionnante, addictive ! On en découvre encore un peu plus sur la vie de Wendy, son identité. Mais pas que ! Aussi pleins d'autres découvertes sur les autres personnages, ce qui manquaient un peu dans le premier tome, mais là, on est pas déçu !

On en apprend plus aussi sur le camp adverse : les Vittras qu'on déteste encore plus, surtout le roi (vous vous demanderez pourquoi en l'ayant lu ;))

On retrouve également la plume très agréable de Amanda Hocking, toujours très fluide. Une chose de négatif, c'est que du coup ben... le livre je l'ai dévoré, mais ça c'est de ma faute !

En conclusion ce livre était une fois de plus un gros coup de coeur, tout aussi bien que le premier tome, et je suis littéralement tombée amoureuse de ce monde merveilleux, magique, passionnant et j'en passe ! Les personnages n'ont absolument pas failli, j'ai été très heureuse de les revoirs, d'en rencontrer - souvenez-vous de mon nouveau mari, à MOI ! Vous voyez, cette série à un effet très néfaste sur moi, je suis devenue très possessive question personnage ^^ - mais également de redécouvrir ce monde passionnant !

Voilà que vous dire de plus à part que je suis tombée sur une série qui vaut plus que de l'or et dont je ne regrette absolument pas d'avoir lue ! Bien sûr il me reste encore le troisième tome que je n'ai pas encore lu mais qui me tarde vite !!!

Je me demande bien comment je vais faire quand j'aurai terminé cette série, je deviendrai sûrement folle. Et vous ? Comment survivez-vous quand une de vos séries préférés est terminée ?

Sur ce je vous laisse sur mon instant de folie et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique que j'espère dans pas longtemps !

 

Petites Infos :

Nombre de pages : 320

Paru dans les éditions : Castlemore, ADA, St Martin's Griffin (anglais !)

Date de parution : 20 Août 2014

Prix : 15,90 euros