Hello tout le monde !

Voilà, je viens de commencer une nouvelle série d'une auteure qui m'était jusque là inconnue, et je peux vous dire que je suis pas déçue !

 

trilogie-des-trylles,-tome-1----changee-422113Résumé : Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?
Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison : elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes.
Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettra jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver : Wendy a été échangée à sa naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.
Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

 

Avis : Déjà, avant de commencer toute critique, regardez bien cette couverture ! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! On peut dire que les éditions Castelmore ont fait du beau travail niveau couverture.

Alors j'ai d'abord eu un peu peur c'est vrai avec le résumé, parce que je me suis tout de suite dis : "c'est bon on est dans nos histoires habituelles, c'est-à-dire : lycée, beau mec, fille un peu associable avec pleins de problèmes". Mais en réalité pas du tout. Alors oui, c'est vrai, au début ça fait un petit peu penser à ce type d'histoires là, mais après on dévie complètement ! Et en bien !

Effectivement, Finn va lui révéler sa vraie identité et je vous dis tout de suite, vous avez jamais vu cette espèce là dans la littérature jeunesse ou fantastique, ou en tout cas pas sous cette forme. Et j'avoue avoir été prise un peu au dépourvu !

Je ne vous spoile rien en vous disant qu'en découvrant son nouvel univers, Wendy va être une personne assez importante, vous vous en doutez bien.

Donc on suit durant tout le livre son évolution dans la situation à laquelle elle est confrontée. Elle devra se faire accepter par les habitants de ce pays merveilleux incluant sa vraie mère assez autoritaire et qui ne laisse parraître aucune émotion ou affection de ce genre.

Beaucoup vont se dire "oh, ça doit être ennuyeux alors.". Mais pas du tout encore une fois ! En fait on découvre de plus en plus de choses sur Wendy et sur son entourage qui va beaucoup nous aider dans les prochains tome, il se passe quand même quelques événements. Bon, je suis d'accord, on a pas non plus des scène d'action toutes les dix pages, il doit y en avoir une petite au début et une "grosse" à la fin. Mais, "l'épilogue" (entre guillemet parce que ce n'est pas vraiment un épilogue), nous assure un second tome pleins de rebondissements, d'événements, de découvertes ! Ce qui accroit encore plus mon envie de lire cette suite !

Les personnages sont tous biens, tous attachants, on a vraiment envie de les connaître un peu plus au fil des pages. Et la fin du livre nous promet aussi, de nouveaux personnages qui se rajoutent aux aventures des Trylles, ce qui pique encore une fois un peu plus ma curiosité.

En plus de ça Amanda Hocking a une écriture fluide, très agréable à lire.

Donc surtout ne vous arrêtez pas sur un début assez similaire à notre type habituel, vous serez vite conquis par la suite.

En attendant le second tome promet d'être aussi bien, voire meilleur que celui-ci !

Coup de coeur de cette série et de cette auteure !

 

Petites Infos :

Nombre de pages : 315/320

Paru dans les éditions : Castlemore, ADA, St. Martin's Griffin (anglais!)

Date de parution : 19 Mars 2014

Prix : 15,90 euros