Hey !

Voici un petit bijou que je viens de terminer et pour lequel je vais tout de suite vous faire part de ma critique !

 

a-kiss-in-the-dark-461035

Résumé : L'amour peut-il survivre au plus grand des mensonges ?
Quand Alex rencontre Kate, l'attirance est immédiate.
Alex est drôle, beau, parfois timide - tout ce que Kate recherche dans un petit ami. Alex ne peut s'empêcher de tomber amoureux de Kate - jolie, charmante, un peu naïve...
Mais l'un d'eux cache un secret qui menace de ruiner non seulement leur relation, mais aussi leur vie.
Passionné, émouvant et angoissant, A Kiss in the Dark vous fera revivre comme jamais votre premier amour...

 

Avis : Comment vous dire que ce livre m'a juste retournée dans tous les sens ?

L'histoire n'est pas bien compliquée, elle est très simple, et ce n'est pas vraiment ça qui fait qu'à la dernière ligne on est dans tout nos états. Ce sont les mots qu'a utilisés Cat Clarke, les émotions ressenties, les sentiments ressentis envers les personnages. Si ça n'avait pas été écrit comme cela, je n'aurais sûrement pas apprécié autant cette histoire. Elle m'aurait paru simplette et sans aucun interêt.

J'ai beaucoup aimé la plume de Cat Clarke, elle est très agréable à lire.

Elle nous a fait des personnages à tomber, j'ai plus qu'adoré Alex et un petit peu moins Kate (qui, à un moment je l'ai detestée). Mais justement, c'est ce qui est bien dans ce livre, on peut passer du "je l'adore" à "je la hais" ou les deux en même temps - et oui, faut le faire !

Les sentiments et les émotions sont là ! Tellement que les scènes pourraient traverser le papier et se dérouler devant vous.

L'auteure a coupé le livre en deux partie, une partie où on suit Alex et la deuxième où on suit Kate. Personnellement j'ai préféré celle d'Alex où les sentiments étaient plus présents. Le personnage d'Alex a tellement quelque chose en lui qu'on est obligé d'avoir de l'affection pour lui, chose que j'ai moins ressenti pour le personnage de Kate.

Et ce secret ! Quel secret ! Je vous rassure, si vous n'avez pas envie d'une histoire qui dure 500 ans pour qu'à la fin on nous révèle un petit secret, et bien ce n'est pas le cas de celle-là ! Il est assez vite révélé et l'histoire repose sur ça ce qui nous tiens vraiment en haleine, car on a vraiment envie de savoir comment ça va se terminer !

J'ai peut-être eu une petite déception sur la fin, qui, j'aurais voulu, se termine autrement. Mais déception vite pardonnée par cette histoire merveilleuse !

Ce qui est sûr c'est qu'après avoir découvert cette auteure avec cette pépite, je lirais avec certitude ses autres livres !

 

Petites Infos :

Nombre de pages : 393

Paru dans les éditions : Robert Laffont (collection R)

Date de parution : 12 Juin 2014

Prix : 17,90 euros