Hey tout le monde !

C'est parti, je me présente enfin, la seconde blogueuse sous le nom de Roussette (pas la peine de se demander pourquoi ^^) ! Donc j'arrive aujourd'hui pour présenter ma critique sur les Larmes Rouges. Alors je sais bien que Kwetche s'est déjà chargée de vous apporter une critique sur ce tome, mais je me suis dis qu'un second avis peut-être différent vous serait profitable pour faire votre choix de lecture.

les-larmes-rouges,-tome-1---reminiscences-376596

Résumé : Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

 

Avis: En effet, nous commençons par un début pas très joyeux où Cornélia fait une tentative de suicide. Pendant cette tentative, Cornélia est assaillie de pensées d'une personne inconnue qui l'incite à sauter du pont. Bien sûr elle ne meure pas dès le début sinon il n'y aurait pas d'histoire.

Etrangement, dans le nouveau manoir où Cornélia et son père viennent de s'installer pour recommencer une nouvelle vie, elle rencontre son étrange voisin, Henri, qui se trouve être le sauveur de sa tentative de suicide.

Et va s'ensuivre ensuite toute une histoire que Cornélia ignorait jusqu'à présent.

Et si je commençais par les personnage : J'ai eu un peu de mal au début à m'attacher à Cornélia, toujours à se plaindre, avoir mal quelque part, c'était assez dérangeant et j'avoue avoir eu des difficultés à continuer ma lecture juste à cause de ça. Mais je vais vous dire une chose : toujours persévérer, parce que je suis au final très contente de ma lecture !

Henri, lui, m'a séduite dès le début, il a un tempérament très spécial mais c'est ça qui fait justement son charme. Rien à redire sur ce personnage !

Je vais me limiter à ses deux personnages qui sont les principaux et vais vous donner mon avis sur l'intrigue en général :

J'ai trouvé peut être le début un peu long à se mettre en place, mais dès la rencontre avec Henri, l'envie de savoir la suite s'est vite fait plus forte. Le début est surtout basé sur la construction de la nouvelle vie de Cornélia mais on passe ensuite plus précisément sur les visions et les allucinations qu'elle subit ainsi que la rencontre entre elle et Henri qui s'approfondit, et c'est à ce moment là que l'histoire devient de plus en plus passionnante. Nous passons à une histoire qu'on pensait plutôt simplette à une histoire passionnante, pleine de mystère, parfois assez effrayante. La fin (le meilleur), j'ai pas pu décrocher, je voulais tellement savoir, j'étais tellement plongée dans l'action que... que... ben je perds mes mots. J'ai tout de suite remarqué une évolution dans le personnage de Cornélia qui, comme je vous l'ai déjà dis précédement, ne m'avait pas inspiré. Je l'ai trouvé plus forte, compréhensive et courageuse, ce qui n'était pas du tout son cas dans les premiers chapitres. Plus j'avançais dans ma lecture plus j'étais surprise sur les événements. 

En conclusion, dans ce livre, on passe d'un état normal à un état d'excitation, de frayeur, de bouleversement, de joie... Bref vous êtes dans tout vos états.

Je conseille donc vivement cette superbe lecture, et surtout ne jamais se fier à un début banal car la suite vous réserve des surprises !

Je rajoute une dernière petite note : nous avons à faire à une auteure française (encore mieux !)

 

Petites infos :

Nombres de pages : 768

Paru dans les éditions : J'ai Lu, Edition du Chat Noir.

Date de parution : 18 Septembre 2013

Prix : 10,90 euros (J'ai Lu)