Salut tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens sur un sujet déjà abordé mais avec un livre de plus ajouté à la collection, la série : Chasseuse de Vampires de Nalini Singh.

 

Dans la série, nous cotoyons quelque chose de beaucoup plus sombre et dangereux que le vampire qui brille au soleil. Certains d'autres eux ont plus de 1000 ans et sont des créatures tout à fait bestiales qui, si elles conservent une apparence humaine, n'ont absolument plus rien qui s'apparente à notre espèce sur le plan comportemental. Je tiens tout d'abord à signaler que je placerai cette série dans une catégorie "HOT" puisque les scène de sexe sont assez fréquentes, longues, détaillées et cela ne joue pas dans la petite catégorie, méfiance donc pour les plus jeunes.

 

Par ailleurs ces créatures mythiques ne sont pas les seules légendes de ce roman puisqu'elles côtoient les anges et les Archanges. Mais leur caractère angélique n'est pas du tout celui qu'on imagine. Ce sont plutôt des créatures implacables, intransigeantes et parfois même cruelles. Elles mènent la danse dans les plus grandes villes du monde.

Si les 3 premiers tomes étaient consacrés à l'Archange de New York et la chasseuse de vampires première à devenir un ange, le 4ème tome est centré sur Dmitri, le vampire, second de Raphael, chargé d'administrer New York pendant l'absence du grand maître. Il va se retrouver confronté à une chasseuse avec qui il va devoir effectuer une mission, mais, obsédée par ses propres démons, la chasseuse va souvent se faire dépasser par les évènements. Par ailleurs, elle rappelle à Dmitri la femme qu'il a aimé il y presque 10 siècles. La chasse va se transformer en réglement de comptes personnels. Le vampire, qui ne s'est pas autorisé à aimer depuis la mort de sa femme va pour la première profiter des tendres sentiments d'une humaine qui va peu à peu retrouver une confiance en elle que des évènements tragiques lui ont fait perdre.

 

"Cette chassesue brisée, que la terreur avait rendue acerbe tremblerait et se fissurerait comme du verre au premier toucher de ses lèvres".

 

Les personnages vont passer une bonne partie du récit à se chercher, se trouver, avancer puis reculer. Pour 3 pas en avant, ils en feront 2 en arrière. Petit reproche que l'on pourrait faire, la mission pour laquelle Honor, la chasseuse est appelée perd de l'importance dès le début pour se concentrer sur la vengeance de cette dernière. Cela aurait peut être nécessaire d'être plus en retrait. Ce roman est empli d'une sensualité sombre mêlée à une once de violence justement dosée mais derrière un romantisme assez caché et qui ne prend pas trop de place.

 

chasseuse-de-vampires,-tome-4---la-lame-de-l-archange-2980643-250-400

 

A noter que le tome 5 est prévu pour le 15 mai 2013

Enregistrer